Foire aux questions

Nous savons à quel point la perspective de se lancer dans un projet important de construction peut être intimidante. C’est pourquoi nous sommes toujours heureux d’avoir avec vous des discussions exploratoires qui n’engagent à rien tout en vous offrant l’occasion de répondre à toutes vos questions, quelles qu’elles soient. En attendant le plaisir de discuter avec vous, nous avons élaboré une liste des questions que les clients potentiels nous posent le plus souvent.

Si la liste ci-dessous ne répond pas à une question que vous souhaitez nous poser, n’hésitez pas à communiquer directement avec nous au numéro de téléphone ou à l’adresse de courriel mentionnés sur la page Contact. Nous verrons à ce que vous obteniez des réponses fiables.

Residential Project

Foires aux questions

Oui. Au besoin, nous pouvons livrer un service complet clé en main. Notre savoir-faire couvre l’entièreté du cycle de vie d’un projet, notamment : les études de faisabilité, les designs conceptuels initiaux, les démarches d’obtention de permis, toutes les phases de construction ainsi que tout le cycle des projets d’architecture du paysage.

Le fait que la gestion de tous nos projets soit effectuée directement à l’interne par les effectifs du Groupe Venise est pour nous une source de grande fierté. Nous affectons un professionnel chevroné à la gestion de chacun de nos projets. Nous ne sous-traitons pas cette responsabilité cruciale de nos projets.

En ce qui concerne la construction de résidences de luxe, nous nous limitons volontairement à la gestion d’un ou de deux projets concurremment, car nous estimons que cette limite est nécessaire pour assurer un service de calibre mondial. Pour ce qui est des projets commerciaux, notre capacité à mener de front plusieurs projets est déterminée par la valeur cumulée des projets ainsi que par la gestion globale de nos échéanciers.  Nous veillons soigneusement à ne jamais excéder nos capacités.

Ce choix appartient entièrement au client. Nous sommes heureux de pouvoir affirmer que nous travaillons fréquemment avec des architectes locaux et internationaux de premier plan et que ceux-ci nous incluent dans leurs listes d’entrepreneurs qu’ils recommandent. Inversement, en fonction de l’envergure et de la complexité du projet, nous sommes également en mesure de recommander un architecte. Nous sommes en mesure de travailler avec des modèles architecturaux de conception assistée par ordinateur (CAD) assurant que le processus de construction est soutenu par des plans architecturaux dûment approuvés.  De plus, si nécessaire, nos puissants logiciels de visualisation 3D peuvent bonifier les plans architecturaux.

Lors des rencontres de consultation avec des clients potentiels, nous considérons soigneusement tous les paramètres du projet afin de déterminer si notre entreprise est bien placée pour matérialiser la vision du client. La passion est le moteur de nos actions et, à ce titre, nous estimons important qu’un projet soit stimulant tant pour le client que pour nous. Plusieurs variables concourent à la l’analyse visant à déterminer si Le Groupe Venise constitue le partenaire approprié pour nos clients. Ces variables comprennent notamment : le site, le design, la complexité, l’envergure, le budget.

Le Groupe Venise est en affaires depuis plus de trente ans et construit des résidences de luxe depuis plus de vingt ans.

Certainement. Dans la gamme des services de construction clé en main que nous offrons, nous nous sommes forgés un statut (qui nous précède au-delà des frontières de la province) de chef de fil en matière conception et construction de piscines ainsi qu’en matière d’architecture de paysage. Notre approche de travail s’appuie sur la ferme conviction que les espaces extérieurs font partie intégrante de la qualité de vie de nos clients. Et à ce titre, nous serions heureux de discuter avec nos clients de leur vision de ces espaces.

Nous prenons un soin tout particulier à soumettre tous nos projets à nos procédures rigoureuses de gestion de projet. Ces procédures comprennent notamment le recours à des logiciels de gestion de coûts et de gestion de projet nous permettant de suivre et de maitriser tous les aspects du cycle de vie d’un projet. Les fondations du budget et de l’échéancier d’un projet sont à nos yeux aussi importantes que les fondations de la résidence en construction. À cet effet, nos professionnels en évaluations créent un budget de base ainsi que des échéanciers réalistes et cohérents. Nous appliquons également une approche de comptabilité à livre ouvert s’inscrivant dans notre philosophie d’une collaboration en toute transparence avec nos clients.

Nous disposons des compétences et des procédures nous permettant de travailler efficacement avec des clients situés hors site. Pour faire en sorte que toutes les parties prenantes demeurent informées et à jour concernant tous les aspects d’un projet, nous recourons notamment à des rapports hebdomadaires, à des réunions approuvées par le client et portant sur l’état d’avancement des travaux planifiés, ainsi qu’à des technologies de communications performantes.

Tout à fait. Nous agissons habituellement à la fois à titre d’entrepreneur contractuel et de gestionnaire de projet mais, si le client le souhaite, nous serons très heureux de travailler avec le gestionnaire de projet qu’il aura choisi.

Nous apprécions grandement le fait que plusieurs de nos clients nous aient indiqué qu’ils étaient disposés à agir pour nous à titre de référence. Ceci dit, en raison de considérations liées à la logistique et à la confidentialité, nous communiquons habituellement avec nos anciens clients une fois que les discussions préliminaires nous permettent de conclure à la faisabilité du projet ainsi qu’à la pertinence de l’expérience de l’ancien client.

Vous avez besoin d'informations additionnelles?

Frequently Asked Questions

We understand that embarking on a major construction project can be daunting for our clients. With that in mind, we are always happy to have a “no obligation” conversation to answer any questions you may have. In the interim, we have compiled a list of questions that we are typically asked by prospective clients.

If your question is not addressed below, feel free to contact us directly at the number or email indicated in the Contact Page; we will ensure you receive answers you can have confidence in.

Residential Project

Frequently Asked Questions

Yes. We can provide a complete ‘clef en main’ service if required. Our expertise supports the entire project lifecycle, from project feasibility studies, initial conceptual design and permitting, through all stages of construction to completed landscape architecture.

We take great pride in the fact that we project manage all our projects directly with Le Groupe Venise staff. We assign an experienced project management professional to each of our projects. We do not subcontract this critical project responsibility.

In terms of luxury residential construction, we intentionally limit ourselves to 1-2 concurrent projects. This, we believe, is critical in terms of delivering world-class customer service. In terms of our commercial projects, capacity is determined by cumulative project value and associated scheduling.  We never over-extend ourselves.

This is 100% a client decision. We are happy to say that we frequently work with leading Local and International Architects, many of whom will subsequently add us to their list of recommended contractors. Conversely, we are able to recommend an architect based on the scope and complexity of the project. We have the ability to work with an architect’s CAD models to ensure the build process is based 100% on signed-off architectural plans.  In addition, we have a strong 3D Visualisation software capability that can augment the architectural plans if required.

When we sit down at a Consultation Meeting with a potential client, we spend a lot of time reviewing project parameters to determine if we are the correct fulfilment organisation for the Client’s vision. We are passionate about what we do and believe that it is important that the project should be stimulating for client and contractor alike. Project variables such as location, design, complexity, size and budget all contribute to the process of ensuring that Le Groupe Venise is the correct company for our clients.

Le Groupe Venise has been in business for over 30 years and has been building luxury homes for over 20 years.

Absolutely. Whilst we offer a turn-key construction contracting service, we have established a reputation within the province – and further afield – as a leading Pool Design & Build and Landscape Architecture company. We would be happy to sit with a client to discuss the vision for their outdoor spaces as we strongly believe these spaces are an integral component of the client’s lifestyle.

We take great care in applying rigorous project management processes to all our projects. This includes the deployment of Cost Management and Project Management software to track all facets of the project lifecycle. The foundation of the Project Budget and Project Schedule should be as important as the foundation of the house itself. As such, we deploy Estimation professionals to create the baseline budget and establish pragmatic project schedules. We operate on an “open book” accounting philosophy to ensure full transparency to our clients.

We are very comfortable working with clients located remotely. We use a combination of weekly reporting, client-approved scheduled progress meetings, technology and effective communication to ensure all stakeholders remain up-to-date on all facets of the project.

Absolutely. We are comfortable acting as Project  Manager and Contractor but, if preferred by the client, we are more than happy to work with their appointed Project Manager.

We are fortunate that many of our clients are willing to act as a reference. However, for privacy and logistics, we usually engage with our previous clients when initial discussions have reached a stage whereby the project is qualified and the experience of the prior client is relevant.

REQUIRE ADDITIONAL INFORMATION?